top of page

Toutes les infos sur le retour de Disney Dreams! à Disneyland Paris

Dans le cadre du Grand Final du 30e Anniversaire de Disneyland Paris, l'icônique spectacle nocturne Disney Dreams! sera de retour dès le 12 avril prochain. Découvrez toutes les infos sur le retour du spectacle.

Ce 28 janvier se tenait le lancement Presse du Grand Final du 30e Anniversaire, l'occasion d'échanger avec les équipes et les créatifs qui travaillent sur les nouveaux spectacles à venir au sein de la destination.


Parmi eux, Ben Spalding, Producer Disney Live Entertainment, était présent et nous a dévoilé de nouvelles informations concernant le retour de Disney Dreams! dès le 12 avril prochain.



Davantage de tourelles illuminées


Cet hiver, pour le retour de Disney Dreams! Of Christmas, Disneyland Paris annonçait de nouveaux éclairages LED sur les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant. Ces nouveaux éclairages étaient synchronisés avec le spectacle et proposait une toute nouvelle expérience. Cependant, certaines tourelles du château n'en n'étaient pas équipées.


Pour le retour de Disney Dreams!, Ben Spalding nous a confirmé que davantage de tourelles bénéficieront de ces éclairages. Étant une technologie développée exclusivement pour la destination, il nous a confié qu'il faut travailler avec des "entreprises un peu folles" pour mener à bien ce projet, qui sera achevé avec le lancement de Disney Dreams!.



La version 2013 sera présentée


Ben Spalding nous a également confirmé qu'il s'agira de la seconde version du spectacle qui sera proposée pour son retour.


En effet, la première version lancée en avril 2012, qui comportait des scènes dédiées à Mary Poppins ou encore le Livre de la Jungle, fut remplacée en 2013 à l'occasion de la prolongation du 20e anniversaire de la destination. Cette seconde version propose quant à elle de nouvelles scènes dédiées au Roi Lion ou à Merida, du film Rebelle.

Une nouvelle pyrotechnie et plus


Tout comme pour Disney Illuminations en mars 2022, la pyrotechnie du spectacle sera entièrement repensée. En effet, avec la présentation du spectacle de drones Disney D-Light, qui continuera d'être présenté avant Disney Dreams! jusqu'au 30 septembre, la pyrotechnie devra être réimaginée afin de prendre en compte les drones. Il est également à noter que les drones ne seront pas joués durant Disney Dreams!.



Les plus grands fans du spectacle se souviendront qu'à son lancement, Disneyland Paris proposait dans ses boutiques des Disney Light'Ears, qui scintillaient au rythme du spectacle. Malheureusement, cette technologie ne sera pas proposée pour le retour de Disney Dreams!.


Un grand merci à Ben Spalding pour ces informations, et rendez-vous le 12 avril prochain pour le retour de Disney Dreams! à Disneyland Paris.

Commentaires


bottom of page